Plus500

6.1 – Retracement de Fibonacci

1 – Retracement de Fibonacci

Dans une tendance haussière, l’idée générale est d’aller de temps le marché sur un retracement à un niveau de soutien de Fibonacci. Afin de trouver les niveaux de retracement, vous cliquez sur une importante Swing Low et faites glisser le curseur vers le haut Swing la plus récente. Cela permet d’afficher chacun des niveaux Retracement montrant à la fois le rapport et le niveau de prix correspondant.Jetons un regard sur quelques exemples de marchés dans une tendance haussière.

Comment dessiner des niveaux de retracement de Fibonacci sur un graphique

Il s’agit d’un tableau horaire de USD / JPY. Ici, nous avons tracé les niveaux de Fibonacci en cliquant sur le Swing Low à 110,78 le 07/12/05 et en faisant glisser le curseur vers le haut à 112,27 Swing sur 07/13/05. Vous pouvez voir les niveaux tracées par le logiciel. Les niveaux ont été Retracement 111,92 (0.236), 111,70 (0,382), 111,52 (0.500) et 111.35 (0.618). On prévoit maintenant que si USD / JPY retrace à partir de ce haut, il va trouver un soutien à l’un des niveaux de Fibonacci, car les opérateurs devront être mise ordres d’achat à ces niveaux que le marché recule.

Maintenant, nous allons regarder ce qui s’est réellement passé après la High Swing a eu lieu. Le marché tiré vers l’arrière en passant par le niveau de 0,236 et a continué le lendemain, piercing au niveau 0.382, mais jamais la fermeture effective en dessous de lui. Plus tard ce jour-là, le marché a repris son mouvement à la hausse. D’achat clairement au niveau 0,382 aurait été un bon métier à court terme.

Maintenant, nous allons voir comment nous allons utiliser des niveaux de Fibonacci au cours d’une tendance baissière.Il s’agit d’un graphique horaire pour EUR / USD. Comme vous pouvez le constater, nous avons trouvé nos Swing haut à 1.3278 sur le 02/28/05 et notre Swing Low à 1,3169 quelques heures plus tard. Les niveaux ont été Retracement 1,3236 (0,618), 1,3224 (0,500), 1,3211 (0,382) et 1.3195 (.236). L’attente d’une tendance à la baisse est de savoir si elle retrace à partir de ce haut, il va rencontrer de la résistance à l’un des niveaux de Fibonacci, car les traders seront placer des ordres de vente à ces niveaux que le marché tente de se rallier.

Vérifions ce qui s’est passé ensuite. N’est-ce pas une chose de la beauté! Le marché a essayé de rallye mais il peine écoulée, le niveau de fortification 0.500 à un maximum 1,3227 et elle a effectivement fermé en dessous. Après cette barre, vous pouvez voir que le rallye inversé et le mouvement à la baisse s’est poursuivie. Vous auriez fait quelques ventes de pâte de Nice au niveau de 0.382.

Nous avons eu une Haute Swing de 1,7438 sur 07/26/05 et d’un Swing Low de 1,7336 le jour suivant. Donc, notre Retracement niveaux sont: 1,7399 (0,618), 1,7387 (0,500), 1,7375 (0,382), et 1,7360 (0,236). En observant le graphique, le marché ressemble à lui tenté de briser le niveau de 0.500 à plusieurs reprises, mais essayez comme elle mai, il a échoué.Il en serait de mettre un ordre de vente au niveau 0,500 être un bon compromis?

Si vous avez fait, vous auriez perdu un peu de cheddar sérieux! Jetez un oeil à ce qui s’est passé. Le Swing Low, semble être la tendance baissière de fond pour ce que le marché se sont rassemblés au-dessus du point haut Swing.

Vous pouvez le voir sur ces exemples, le marché constate généralementau moins un soutien temporaire (pendant une tendance à la hausse) ou de résistance (au cours d’une tendance à la baisse) aux niveaux Retracements Fibonacci. Il est évident qu’il ya quelques problèmes à traiter ici. Il n’y a aucun moyen de savoir quel niveau va apporter son soutien. Les 0.236 semble offrir le plus faible support / résistance, tandis que les autres niveaux fournir un soutien / résistance à peu près la même fréquence. Même si les diagrammes ci-dessus révèlent que le marché en général retraçant le seul niveau de 0.382, il ne veut pas dire que le prix sera atteint ce niveau à chaque fois et le revers. Parfois, ça a frappé le 0,500 et inverse, d’autres fois ça a frappé le 0.618 et arrière, et d’autres fois le prix sera totalement ignorer M. Fibonacci et souffler passé tous les niveaux comme similaire à la façon Allen Iverson coups devant ses défenseurs à l’aide son premier pas méchant. Rappelez-vous, le marché ne reprendra pas toujours sa tendance haussière après avoir trouvé un soutien temporaire, mais au lieu de continuer à baisser en dessous du dernier Low Swing. Même chose pour une tendance baissière.Le marché de mai au lieu de décider de poursuivre au-dessus du dernier haut Swing.

L’emplacement des arrêts est un défi. Il est probablement préférable de placer s’arrête en dessous du dernier Swing Low (sur une tendance haussière) ou au-dessus du haut Swing (sur une tendance à la baisse), mais cela nécessite de prendre un niveau de risque élevé en proportion du potentiel de rentabilité probable dans le commerce. C’est ce qu’on appelle récompense ratio risque. Dans une prochaine leçon, vous en apprendrez davantage la gestion financière et de contrôle des risques et comment vous suffirait d’une école de métiers avec la récompense de certains des ratios de risque.

Un autre problème est de déterminer quels Swing Swing Low et High points pour démarrer à partir de créer les niveaux de Fibonacci. Les gens regardent les graphiques différemment et ainsi auront leur propre version de l’endroit où la Haute Swing et Swing points faibles devraient être.Le fait est, il n’ya pas une seule bonne façon de le faire, mais la chose mauvaise, c’est parfois cela devient un jeu de devinettes.

On continu avec Fibonacci pour s’intéresser à ses extensions