Plus500

8.4 – Relative Strength Index

4 – Relative Strength Index

Relative Strength Index, ou RSI, est semblable à la stochastique dans la mesure où il identifie les conditions de surachat et de survente sur le marché. Il est également gradué de 0 à 100. Typiquement, les lectures inférieures à 30 indiquent survendu, tandis que des lectures plus de 70 indiquent surachat.

Utilisation RSI

RSI, peut être utilisé comme stochastique. D’après le tableau ci-dessus vous pouvez voir que quand RSI a chuté en dessous de 30, elle a correctement identifié un marché survendu. Après la baisse, le prix rapidement tourné sauvegarder.

Le RSI est un outil très populaire car il peut aussi être utilisée pour confirmer formations tendance. Si vous pensez que la tendance se forme, jetez un coup d’oeil sur le RSI et de regarder si elle est au-dessus ou en dessous de 50. Si vous cherchez à une possible tendance à la hausse, puis assurez-vous que le RSI est supérieur à 50. Si vous regardez une tendance à la baisse possible, alors assurez-vous que le RSI est inférieur à 50.

Au début de la liste ci-dessus, nous pouvons voir que la tendance haussière du possible se formait. Pour éviter fakeouts, nous pouvons attendre à RSI de croix au-dessus de 50 à confirmer notre tendance. Effectivement, comme RSI passe au-dessus 50, il est une confirmation de la bonne qu’une tendance à la hausse a effectivement formé. Okey Dokey, nous avons couvert un assortiment d’indicateurs, nous allons voir comment nous pouvons mettre tout ce que vous venez d’apprendre ensemble …

On va ensuite regrouper ces outils.