Plus500

22.3 – Critères du Carry Trade

3 – Critères du Carry Trade

Il est assez facile de trouver une paire appropriée pour faire un carry trade. Look pour deux choses:

  1. Trouver un différentiel d’intérêt élevés.
  2. Trouver une paire qui a été dans une tendance haussière – lorsque la devise que vous êtes depuis longtemps acquisition d’une valeur de la monnaie vous sont courtes.

Assez simple, hein? Prenons un exemple réel du carry trade en action:

Il s’agit d’une carte hebdomadaire de GBP / JPY. Jusqu’à récemment, la Banque du Japon a maintenu une Zero Interest Rate Policy (taux d’intérêt actuel est de 0,25% à compter de cette écriture – 11/01/2006). Avec la Banque d’Angleterre vantant l’un des taux d’intérêt plus élevés parmi les grandes monnaies (actuellement au taux de 4,75% à compter de ce jour), de nombreux traders ont afflué à cette paire (l’un des facteurs de création d’une tendance haussière dans la jolie petite paire). Depuis la fin de 2000 au milieu -2006, cette paire est passé d’un prix de 150,00 à 223,00 – que 7300 pips! Si vous combinez cela avec paiement d’intérêts de l’écart de taux d’intérêt des deux monnaies, ce couple a été un joli jeu à long terme pour de nombreux investisseurs et opérateurs pouvant Temps à la volatilité et les mouvements de baisse du marché des devises.

Bien sûr, les facteurs économiques et politiques qui changent le monde chaque jour. Les taux d’intérêt et les différentiels de taux d’intérêt entre les monnaies mai changent aussi, ce qui porte carry trades populaires (comme le yen carry trade) en disgrâce aux yeux des investisseurs.