Plus500

20.1 – Comment utiliser le rapport Cot

1 – Comment utiliser le rapport Cot

Parce que le rapport Cot est publié chaque semaine, il serait plus approprié pour les opérateurs économiques à plus long terme pour l’utiliser comme indicateur de sentiment du marché. Alors, comment faisons-nous cela? Eh bien, en plus d’utiliser les changements de position ouverte et les changements dans le nombre de contrats à long et court comme un indicateur de volume, ma façon préférée d’utiliser le rapport COT est de trouver des positions nettes longues et net extrême court. Cela peut être très bon indicateur qu’un renversement du marché est dans le coin parce que si tout le monde est longue d’une monnaie, qui est laissée à acheter? No one. Et si tout le monde est à court d’une monnaie, qui est laissée à vendre? Again, no one. Encore une fois, personne. La seule chose qu’un marché peut le faire est d’aller l’autre sens. Voici un exemple de graphique:

Il s’agit d’un tableau exemple de l’indice du dollar américain à partir de freecotcharts.com. Dans la moitié supérieure du graphique, nous avons l’action des prix des futures sur indices de dollars avec chaque barre représente données hebdomadaires. Sur la moitié inférieure du graphique, nous disposons de données sur le net de long / positions courtes ventilés en trois catégories: Commercial (Bleu), Grand Non-commercial (verte), et les petits non-commerciales (Rouge). Nous allons prêter attention à la large non-positions commerciales puisque les positions commerciales de couverture et les petits traders de détail ne sont pas vraiment un facteur.

Examinons ce tableau et voir ce qu’il peut nous le dire.  Nous pouvons voir que le dollar américain a commencé un petit taureau Joli au début de 2005. Comme la valeur des positions nettes longues de gros traders spéculatif (ligne verte) a augmenté, tout comme le prix de l’indice à terme USD. Dans la première semaine de Juillet 2005, les positions longues nettes ont augmenté de plus de 20K contrats. Il s’agissait d’une zone extrême de longues et peu de temps après le marché a commencé à vendre à terme sur indices US. L’indice des prix à USD tombée de 91 à 86, mais elle ne s’est révélée être un retracement que l’indice se sont ralliés à un nouveau record d’environ 93,16 et supérieur de 29Ko contrats nets.

Comme vous l’avez probablement déjà vous-même demandé, avec ce nombreux longs qui ont été laissés à acheter? « Pas les traders de trop nombreux en réalité. Avec le marché apparaissant dans surachat Novembre 2005, nous avons commencé à voir le nombre de contrats à long terme USD diminution de l’indice et une baisse de l’indice des prix à partir de 93 tout en bas à environ 84. Wow, pouvez-vous imaginer si vous vous placé devant ce déménagement?

En maintenant, je parie que vous me demandez, je le commerce le marché des changes au comptant pas à terme. Comment cela s’applique à mon commerce? « Très bonne question! Comme nous sommes d’ores et déjà un regard sur le dollar US, jetons un oeil à l’un des meilleurs véhicules à vendre le billet vert dans le marché des changes au comptant: EUR / USD.

Voici un tableau hebdomadaire de l’EUR / USD:

Si nous avions appliqué ce que nous avons appris dans la section précédente, en nous positionnant des inversions de marché, nous pourrions avoir capturé deux mouvements importants de Juillet 2005 à Mai 2006 dans l’EUR / USD.

Premièrement, en Juillet 2005, si un opérateur a vu les niveaux extrêmes de Longs net dans les futures sur indices d’USD, ce trader attraperaient La liquidation prochaine possible du billet vert en achetant EUR / USD. Cet opérateur aurait été prouvé à droite, et payé grassement que cette position pourrait avoir capturé un maximum de 700 pips. Là encore, si ce trader étaient si habiles pour attraper le niveau extrême de long terme sur indice USD contrats en Novembre 2005, l’achat d’EUR / USD aurait été le meilleur pari que la paire d’environ 1,1650 ralliés à près de 1,3000 …. Wowzers! C’est plus de 1300 pips gagné! Donc, à partir de Juillet 2005 à Mai 2006, un opérateur pourrait avoir capturé près de 2000 pips en utilisant seulement le rapport COT comme un indicateur de retournement du marché. Pas mal, hein?