Plus500

13) Théorie des vagues d’Elliott

13) Théorie des vagues d’Elliott

Back in the days old school durant les années 1920-années 30, il y avait ce génie fou appelé Ralph Nelson Elliott. Elliott a découvert que les marchés boursiers, la pensée de se comporter d’une manière quelque peu chaotique, en réalité, n’a pas fait.

Ils ont échangé des cycles répétitifs, dont il a fait observer sont les émotions des investisseurs et des opérateurs causés par les influences extérieures (ahem, CNBC) ou la psychologie prédominante des masses à l’époque.

Elliott a expliqué que les fluctuations à la hausse et la baisse de la psychologie de masse a toujours montré dans les mêmes schémas répétitifs, qui ont ensuite été répartis dans des schémas qu’il a appelé des «vagues». Il avait besoin de revendiquer cette observation et ainsi il est arrivé avec un nom super original: The Elliott Wave Theory.

Le 5 – 3 Wave Patterns

M. Elliott a montré que les tendances d’un marché se déplace dans ce qu’il appelle un schéma 5-3 onde. Le premier 5-forme d’onde est appelée ondes de choc et le dernier 3-forme d’onde est appelée vagues correctives.

Jetons d’abord un coup d’oeil à la 5-pattern mouvement des vagues. Il est plus facile si vous le voir comme une image:

Cela semble encore assez confus. Let’s Splash peu de couleur sur ce mauvais garçon.

Ah magnefico! Moi aime les couleurs. It’s so pretty! J’ai un code de couleur pour chaque vague de même que son compteur de vagues.

Voici une brève description de ce qui se passe lors de chaque vague. Je vais utiliser les stocks pour mon exemple, où les stocks de ce que M. Elliott utilisées, mais il n’a pas d’importance ce que c’est. Il peut facilement être devises, obligations, l’or, du pétrole ou Tickle Me Elmo poupées. La chose importante est la Elliott Wave Theory peuvent également être appliqués au marché des changes.

Vague 1
Le stock permet à la hausse son choix initial. Cela est généralement causé par un nombre relativement restreint de personnes que tout d’un coup (pour diverses raisons, réelles ou imaginaires) estiment que les prix de l’action est bon marché c’est donc un moment idéal pour acheter. Cela provoque le prix à la hausse.

Vague 2
À ce point assez de gens qui étaient dans l’onde d’origine considère le stock surévalué et prendre leurs bénéfices. Cela provoque le stock de descendre. Toutefois, le stock ne permettra pas à ses plus bas précédent avant que le stock est considéré comme un marché nouveau.

Vague 3
Cela est généralement la plus longue et la plus forte vague. Le titre a attiré l’attention du public de masse. Plus de gens en savoir plus sur le stock et que vous souhaitez l’acheter.  Cela provoque le prix du stock d’explorer plus loin et plus haut. Cette vague dépasse habituellement la haute créé à la fin de la vague 1.

Wave 4
Les gens prennent des bénéfices parce que le stock est considéré comme cher à nouveau. Cette vague a tendance à être faible, car il ya des gens en général qui sont encore plus optimistes sur le stock et sont en attente « d’acheter sur le creux».

Wave 5
C’est le point que la plupart des gens sur le stock, et est plus tirée par l’hystérie. Vous démarrez normalement voir le PDG de la compagnie sur la page de couverture de grands magazines comme la personnalité de l’année. Les gens commencent à trouver des raisons ridicules d’acheter les actions et essayer de vous étouffer si vous êtes en désaccord avec eux. C’est alors que le stock devient la plus chère. Contrarians commencer à court-circuitant le stock qui commence le modèle ABC.