Plus500

11.2 – Trader avec les points pivots

2 – Trader avec les points pivots

Breakout Trades

Le point pivot doit être la première chose à regarder avant d’entrer en trade, car il est le support primaire du niveau de résistance. Les plus grands mouvements de prix se produisent habituellement au niveau du point pivot.

Ce n’est que lorsque le prix atteint le point pivot que vous serez en mesure de déterminer s’il faut aller sur du long ou du court, il aide à définir vos objectifs de profits et de retrait. En règle générale, si les prix sont au-dessus du pivot il sont considérés comme à la hausse, et s’ils  sont en dessous il sont considérés comme baissiers.

Disons que le prix oscille autour du point pivot et clôture en dessous si vous décidez d’aller court. Votre stop loss serait supérieur au PP et votre objectif de bénéfice initial serait au S1.

Toutefois, si vous voyez que les prix continuent à chuter sous  S1, au lieu de se retirer au S1, vous pouvez déplacer votre Stop loss et surveiller  attentivement.Habituellement, S2 sera le point le plus bas de la journée de négociation et devrait être votre objectif lucratif ultime.

Si le prix est fermé au-dessus de PP, vous devez entrer en position longue, fixer un stop loss sur PP et utiliser les niveaux R1 et R2 comme objectifs de profit.

Range-bound Trades

La force du support de résistance aux différents niveaux des points pivots est déterminée par le nombre de fois que le prix rebondit sur ce niveau.

Plus de fois une cotation de devises touche le niveau pivot et pivote, plus ce niveau est fort. Pivotement signifie simplement atteindre un support ou un niveau de résistance et s’inverser.

Si la cotation arrive à son niveau de résistance supérieure, vous pouvez vendre la paire et placer un stop de protection serré juste au dessus du niveau de résistance.

Si la cotation  continue de monter et éclate au-dessus du niveau de résistance, cela est considéré comme une hausse  « Breakout ». Vous devez alors arrêté de voir court. Mais si vous croyez que le breakout  suit une bonne tendance pour faire du cash, vous pouvez entrer une nouvelle fois avec une position longue. Ensuite, vous placez votre stop de protection juste au-dessous du niveau de résistance qui agit maintenant comme un soutien.

Si la cotation se rapproche d’un niveau inférieur de soutien, vous pourriez acheter la paire et mettre un point en dessous du niveau de soutien.

Théoriquement parfait?

En théorie, cela semble assez simple hein? Rêve mon ami !

Dans le monde réel, les points pivots ne fonctionnent pas tout le temps aussi parfaitement. Le prix fixé par  le pivot autour des lignes et parfois à souvent du mal à se fixer… Et c’est extrêment difficile de prévoir ce qu’il se passera ensuite.

Parfois, le prix va s’arrêter juste avant d’arriver à un point pivot, et inverser son sens avant que  votre objectif de bénéfice ne soit atteint. D’autres fois, il ressemble à un pivot en ligne est un niveau de soutien solide afin que vous alliez long seulement de voir la chute des prix, vous empêcher de vous, puis renverser de nouveau dans votre direction.

Vous devez être très sélectif et de créer un pivot de la stratégie de trade point que vous avez l’intention de suivre de manière stricte.

Allons regarder un graphique pour voir à quel point difficile et facile points de pivot pourrait être.

Ooooh jolies couleurs! Nous aimons …

Regardez l’ovale orange. Remarquez comment le PP a été un fort soutien, mais si vous êtes allé longtemps sur PP, il n’a jamais été en mesure de s’élever à R1.

Le couple brisé à travers PP, mais n’est pas parvenu à S1 avant de renverser Retour à la PP. Sur la seconde pause, mais vers le bas (cercle violet seconde), le couple a néanmoins réussi à atteindre S1 avant une fois de plus renversant Retour à la PP.

Regardez l’ovale rose. Encore une fois, PP a agi comme un soutien solide, mais n’a jamais été capable de s’élever à R1.

Sur le cercle jaune, le couple a éclaté à la baisse à nouveau, le droit tranchés par le biais S1, et a réussi à tomber tout en bas à S2.

Si vous avez déjà tenté d’aller longtemps sur ce tableau, vous auriez été arrêté à chaque fois unique.

Eh bien nous avons un petit secret. Ce que nous ne vous montre pas sur ce tableau, c’est que ce couple a été orienté à la baisse depuis un certain temps maintenant.

Nous n’aimons pas à poignarder dans le dos de nos amis, si nous faisons de notre mieux pour les échanges jamais contre la tendance.

Dans la leçon suivante, vous allez apprendre à utiliser les délais de multiples échanges avec la direction de corriger la tendance de sorte que vous êtes en mesure de minimiser les erreurs éventuelles comme celle ci-dessus.