Plus500

10.7 – Tête et épaules inversées

7 – Tête et épaules inversées

Le nom de cette figure parle de lui-même.  C’est une formation tête et épaules, mais inversée. Une vallée est formée (épaule), suivie d’une vallée encore plus basse (la tête), puis une autre vallée plus élevée (épaule). Ces formations se produisent après des mouvements prolongés à la baisse.

Ici vous pouvez voir que c’est comme le motif tête et épaules vu precedemment, mais il est à l’envers. Avec cette formation, on donnerait un ordre d’entrée long au-dessus de la neckline. Notre objectif est le même que pour la formation tête et épaules. Mesurez la distance entre la tête et la neck line, c’est approximativement l’envolée du prix après avoir rompu la neck line.

Vous pouvez voir que le prix a bien grimpé après la rupture de la neckline. Nous savons  ce à quoi vous songez… «le prix monte même après qu’il a atteint la cible. »

Et notre réponse est: « Ne soyez pas trop gourmand! »

Si votre cible est atteinte, alors soyez heureux de vos bénéfices. Toutefois, il existe des stratégies où vous pouvez verrouiller certains de vos bénéfices tout en gardant un pouvoir d’entrée en trade dans le cas où les prix continuent à évoluer à votre façon.  Mais nous verrons ça plus tard.