Plus500

10.4 – Double Top

4 Double Top

Un double top, ou double sommet, est une inversion de tendance qui se forme après  un mouvement de hausse. Les « tops » sont des pics qui se forment lorsque le prix atteint un certain niveau qui ne peut être dépassé. Après avoir atteint ce niveau, le prix va rebondir légèrement, pour revenir à son niveau précédent. Si le prix rebondit une nouvelle fois au-dessus de ce niveau, alors on voit émerger ce double top.

Dans le graphique ci-dessus vous pouvez voir que deux pics ou des « tops » se sont formés après une forte hausse. Remarquez que le second top n’est pas en mesure de briser la limite du premier top. C’est un signe fort qu’un renversement va se produire, cela traduit que la pression d’achat s’essouffle.

dans le cas d’un double top, nous plaçons notre ordre d’entrée sous la neckline, car nous anticipons un renversement de la tendance haussière.

Nous devons être voyant ou quelque chose comme ça, car nous semblons toujours avoir raison ! En regardant le graphique, vous pouvez voir que le prix qui suit la neckline fait une belle chute. Rappelez-vous :  les double top sont une information d’inversion de tendance.