Plus500

10.3 – Triangles descendants

3 Triangles descendants

Comme vous l’aurez deviné, des triangles descendants l’opposé exact des triangles ascendants (on savait que vous étiez intelligent!). En suivant la descente, il ya une chaîne de hauteurs inférieures qui forme la ligne supérieure. La ligne inférieure est un niveau de soutien dans lequel le prix ne semble pas se briser.

Dans le graphique ci-dessus, vous pouvez voir que le prix atteint progressivement des niveaux inférieurs… Ce qui nous dit que les vendeurs commencent à gagner du terrain sur les acheteurs. Or, la plupart du temps, et nous n’avons pas dit « tout le temps », le prix finira par briser la ligne de soutien pour continuer à baisser.

Toutefois, dans certains cas, la ligne de soutien est trop forte, et le prix rebondira.

Les bonnes nouvelles sont que nous ne nous soucions pas de savoir si le prix monte… Nous savons simplement qu’il est sur le point d’aller quelque part. Dans ce cas nous donne nos ordres d’entrée  au dessus de la ligne supérieure et en dessous du seuil de soutien.

Dans ce cas, le prix est donc arrivé à briser la ligne de support et se met à tomber assez vite. (Notez que le marché a tendance à baisser plus vite qu’il ne monte, ce qui signifie que vous faites habituellement de l’argent plus rapidement lorsque vous êtes à découvert).