Plus500

10.2 – Triangles ascendants

2 – Triangles Ascendants

Ce type de formation se produit lorsqu’il y a un niveau de résistance et une pente de dépressions plus élevée. Il y a dans ce cas  un certain niveau que les acheteurs ne semblent pas pouvoir dépasser. Cependant, la montée des prix semblent évidente avec une hausse des baisses.

Dans le graphique ci-dessus, vous pouvez voir que les acheteurs commencent à gagner en force, car les baisses sont de plus en plus faibles. Ils continuent de mettre la pression sur ce niveau de résistance et, par conséquent, une évasion va se produire. Maintenant, la question est: «Dans quelle direction ça va aller? – Est-ce que les acheteurs sont en mesure de briser ce niveau ou la résistance sera trop forte?  »

Beaucoup de manuels d’étude des graphiques de trade vous diront que dans la plupart des cas, les acheteurs pourront gagner cette bataille et que le prix éclatera au delà de la résistance. Toutefois, l’expérience montre  que ce n’est pas toujours le cas. Parfois, le niveau de résistance est trop fort, et il n’y a tout simplement pas assez de pouvoir d’achat pour faire basculer la tendance.

La plupart du temps, la cotation va en effet s’envoler… Ce que nous essayons de faire mais nous voulons être prêts à pouvoir réagir peu importe la direction que cela prendra. Dans ce cas, nous serions entrés en trade au dessus de la ligne de résistance et en dessous de la pente du creux supérieur.

Dans ce scénario, les acheteurs ont gagné  la bataille et le prix est en effet monté en flèche!